Top 5 des fonctions les mieux et moins bien payées

La fonction que vous exercez dans votre entreprise est un facteur déterminant pour votre salaire brut. Les professions au salaire plutôt « moyen » relèvent principalement du secteur de la production et de la technologie, des finances et de la comptabilité, mais aussi du marketing, de la communication et de la recherche & développement.

Pour cinq autres catégories de fonctions, la rémunération est toutefois bien plus intéressante que la moyenne. Il s’agit sans surprise des fonctions de management et de direction (+11,82 %), des professions libérales, des emplois dans les secteurs de l’enseignement et de la formation, ou encore des professions (para)médicales et des emplois liés à  l’ICT et internet (+2,39 %).

Tout en bas de l’échelle salariale, on retrouve des fonctions dans les domaines de la vente (-1,83 %), dans le secteur public, dans le secrétariat et l’administration, l’exploitation de filiales et de franchises, la logistique, les achats, la distribution, les transports, et enfin l’horeca (-8,93 %).

 

[[{"type":"media","view_mode":"media_original","fid":"48694","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"1051","width":"1177"}}]]

 

Source : Enquête des salaires 2014, Références et KU Leuven

Publié :

Retour à la liste