Top 7 des meilleures villes européennes où télétravailler

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 3 sept. 2021

Le télétravail est devenu votre quotidien ? Vous en avez marre de travailler depuis chez vous ? Pourquoi ne pas vous établir dans autre ville d’Europe et exercer depuis là-bas ? Voici les 7 villes européennes les plus adaptées au télétravail.

Estonie

Tallinn, en Estonie

La capitale de l’Estonie, située sur les bords de la mer Baltique, figure à la première place des villes où il fait bon télétravailler. Le prix du loyer y très abordable et la législation favorable aux digital nomads.

Londres, en Angleterre

Même si la vie y est onéreuse, la capitale du Royaume-Uni se place en deuxième position du classement et pour cause : ses infrastructures sont adaptées au télétravail

Glasgow, aussi en Angleterre

La ville est beaucoup plus abordable que Londres, en termes de prix. C’est également l’occasion de découvrir l’Écosse, ses paysages et ses mtyhes.

Berlin, en Allemagne

Les freelances sont les bienvenus dans la capitale allemande, avec le "freelancer visa", aussi appelé Aufenthaltserlaubnis für selbständige Tätigkeit. Malgré un taux d'imposition plus élevé (39,98%), Berlin reste une destination privilégiée pour les amateurs de vie culturelle.

Prague, en Tchéquie

Les loyers et le taux de vie figurent parmi les plus bas d’Europe. La capitale de la République Tchèque apparaît donc comme une destination privilégiée des télétravailleurs qui peuvent d’ailleurs bénéficier là-bas d’un « digital nomad visa ».

Lisbonne, au Portugal

En plus du beau temps et du café pas cher, Lisbonne a pour atout d’héberger une grande communauté francophone. De quoi ne pas se sentir trop dépaysé. Le coût de la vie y est très alléchant et la mer se trouve à proximité.

Edimbourg, encore en Angleterre

La capitale de l’Ecosse a développé une vraie politique pour attirer les télétravailleurs. Très bonne raison donc de la placer en 7e position de ce classement des villes européennes « digital nomad friendly ».

>> À lire aussi : Télétravailler depuis n'importe où?

>> Consultez toutes nos offres d'emploi

Source : regionjobs.com