Passer au contenu principal

Travailler en voyage ou les vacances idéales

Date de publication: 7 déc. 2009

Pourquoi ne pas combiner voyage à  l'étranger, expérience professionnelle et salaire? Il suffirait pour cela de travailler pendant ses vacances. Idéal pour ceux qui veulent prendre des vacances utiles et pour ceux qui veulent voyager autrement. De plus, si une expérience professionnelle à  l'étranger peut être quelque chose d'inoubliable, c'est aussi une ligne plus qu'appréciable à  mettre sur votre CV.

Apprendre des langues étrangères

Travailler lors de vacances à  l'étranger est une occasion d'apprendre (ou de parfaire) la pratique d'une autre langue. De plus, si cette immersion vous permettra d'apprendre une nouvelle langue, elle vous permettra aussi de vous imprégner de la culture du pays où vous travaillez.

Voyage bon marché

Vous rêvez d'un long et lointain voyage, mais qui n'entamerait pas trop votre compte épargne? Essayez alors de trouver sur place de quoi vivre, c'est-à -dire un travail. Attention, ce n'est pas évident à  faire dans tous les pays. C'est pour cela qu'il est important que vous vous renseigniez avant de partir sur les possibilités qu'offre le pays en question. Il est très difficile de toucher un salaire dans certains pays, mais dans d'autres comme l'Australie, le Canada ou encore la Nouvelle-Zélande, vous pouvez vous faire délivrer un Working Holiday Visum. Vous pouvez aussi choisir de travailler, pas pour de l'argent, mais en échange du gîte et du couvert par exemple.

Travailler pour une noble cause

Il y a non seulement un véritable aventurier qui sommeille en vous mais également un redresseur de torts? Alors pourquoi ne pas partir comme bénévole pour un organisme humanitaire, La cueillette du thé au Népal, les orphelinats en Roumanie ou encore les constructions à  Belize... Vous apprendrez non seulement une culture bien différente de la vôtre mais aussi vous vous rendrez utile. Une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Eco-volontaire

Si vous aimez la nature et les trekkings pendant vos vacances, cette initiative pourrait vous séduire. Vous travailleriez bénévolement naturellement mais en échange de cela vous pourrez accéder à  des endroits inhabituels qui sont en général interdits aux touristes. Et puis surtout, vous apporterez votre petite pierre à  l'édifice de la protection de la nature.

Travailler pour le plaisir

t puis il y a des jobs qui vous tiennent tellement à  coeur, qui sont tellement fantaisistes, qu'on les fait uniquement pour le plaisir. Un amoureux du vin peut par exemple partir aider à  cueillir les raisins en France ou en Italie durant les vendanges. Une manière idéale de s'imprégner totalement de  son hobby et aussi de découvrir ces magnifiques régions vinicoles. A moins que vous ne soyez plus tenter par devenir instructeur de voile ou de plongée si telles sont vos passions ?