Travaillez-vous moins quand le patron est en vacances?

Publié : mardi 28 février 2017

Selon une étude néerlandaise, l'ambiance au travail est plus agréable et plus légère quand le patron est en vacances. Certains employés en profitent pour lever le pied. Et vous, travaillez-vous moins quand votre boss est en vacances?

Envie de trouver un nouveau travail ? Découvrez nos 1900 jobs à pourvoir

L'étude révélait également qu'un travailleur sur quatre est énervé par ses collègues pendant la période de vacances. Les trois principales causes sont:

1. Le rythme ralenti des collègues
2. La charge de travail supplémentaire
3. Les récits ou les photos de vacances des collègues

> 10 choses qu’un patron ne devrait jamais dire

Et vous, que faites-vous pendant les vacances de votre boss?

Selon une enquête d'Office Team (Robert Half), 56% des responsables RH choisissent de déléguer les tâches d'un employé en vacances à ses collègues présents.

> Voir aussi : Dois-je tenir compte de mes collègues pour définir mes congés? 

Dans 32% des cas, le manager se charge lui-même des dossiers de son collègue absent. Dries De Vos, directeur d'Office Team Belgique: "Souvent, les membres de l'équipe qui restent au bureau se chargent du travail de leur collègue en vacances. Cela peut représenter une charge de travail supplémentaire conséquente. C'est pourquoi il est crucial de bien communiquer: les membres de l'équipe qui reprennent le travail de leur collègues doivent être parfaitement au courant des dossiers à suivre, pour pouvoir s'organiser".

> 7 astuces simplissimes pour une meilleure ambiance au bureau

 

Retour à la liste