Passer au contenu principal

Trop peu d’expérience pour postuler à une offre d’emploi? Suivez ces quelques conseils

Date de publication: 14 juil. 2019

Vous avez sans doute déjà laissé passer un poste très intéressant parce que vous pensiez avoir trop peu d'expérience. Mais parfois, cela vaut tout de même la peine de tenter sa chance. Voici les conseils de Robert Half, le spécialiste RH.

Interview

Faire bonne impression sans expérience

L'ambition, l'envie d'apprendre et la flexibilité sont des qualités qui sont souvent encore plus importantes que les diplômes sur le marché du travail actuel. Vous pouvez contrer presque n'importe quel manque de compétences avec votre curiosité et votre enthousiasme.

Une bonne préparation

Préparez-vous bien et faites - comme à chaque fois - suffisamment de recherches sur l'entreprise dans laquelle vous postulez. Au cours de votre entretien, vérifiez les détails que vous avez parcouru. Cela montre que vous avez clairement compris dans quoi vous mettez les pieds.

N’abordez pas vous-même vos points faibles

Les questions sur le manque de compétences sont inévitables. Soulignez votre curiosité d'apprendre et donnez des exemples. Par exemple, avez-vous déjà suivi des cours particuliers de mathématiques pour améliorer vos résultats ? Ou avez-vous suivi un cours de langue qui vous permet maintenant de parler néerlandais couramment ? Mettez ces atouts sur la table !

Pensez à votre CV

Incluez dans votre CV des éléments qui montrent que vous n'avez pas peur d’un défi. Tous les cours ou toutes les formations que vous avez suivies, les compétences que vous avez acquises vous-même.... Remplissez votre CV, mais gardez-le pertinent.

>> Vous êtes prêt.e ? Postulez à l'une de nos offres d'emploi !