Passer au contenu principal

Trouver un job depuis chez soi !

Rédigé par: Laurence Briquet
Date de publication: 20 oct. 2021

Dans un contexte de belle reprise économique post-Covid, Références et Jobat, les leaders média francophone et néerlandophone de l’emploi et de la formation, unissent leurs forces pour organiser la ’’Job Fair Brussels’’, le 28 octobre prochain.

Cette année, la ‘’Job Fair Brussels’ sera encore une véritable opportunité pour décrocher un job, ou de rencontrer la vingtaine d’entreprises participantes.

Plus que jamais pour accompagner la reprise, Références et Jobat, saisissent l’occasion de s’associer en tant que leaders média francophone et néerlandophone de l’emploi et de la formation. Chacun d’eux rassemblent environ 70% des francophones d’une part et néerlandophones d’autre part. Ensemble, ils organisent cette ‘’Job Fair Brussels’’, sous la forme d’un salon virtuel qui se tiendra le 28 octobre prochain, de 13h à 19h.

>> S'inscrire gratuitement 

Moments de rencontres

« Cela fait effectivement plusieurs années que nous l’organisons, en collaboration avec Jobat, pour maximiser la possibilité d’aider les gens à Bruxelles et dans les alentours de pouvoir découvrir les jobs qui y sont proposés. C’est l’objectif cette année de faire perdurer cette tradition, en créant des moments de rencontres entre les candidat.e.s et les entreprises. Sachant que , plus que jamais, les candidat.e.s ont besoin d’aide pour trouver un emploi qui a du sens, qui correspond à leurs valeurs, celle dans laquelle ils veulent inscrire leur carrière et leur évolution future », explique Derek d’Ursel, directeur de Références.

« Par ailleurs, cela permet aux recruteurs.euses des entreprises de rencontrer les candidat.e.s qu’ils recherchent. Le Covid n’a pas simplifié leurs recherches et ces opportunités de rencontres. Nous avons donc un rôle quasi sociétal à faire en sorte que ce rendez-vous se maintienne. Nous aurions aimé le faire en ‘’physique’’ mais le contexte nous en a empêché.

Nous sommes prêts pour recommencer le plus rapidement possible les salons en présentiel dès l’année prochaine, en 2022 », ajoute Derek d’Ursel.

Derek

« Nous sommes prêts pour recommencer le plus rapidement possible les  salons en présentiel dès l’année prochaine, en 2022 »

Derek d’Ursel, directeur de Références © D.R. 

>> S'inscrire gratuitement 

Webinaires et sessions « live »

Comment ça se passe concrètement ? Sur le site de l’évènement, il sera donc possible de consulter les offres d’emplois des sociétés qui recrutent, d’entamer une conversation (écrite ou en vidéo) avec ces entreprises, d’obtenir des conseils personnels de la part des coaches de carrière. Mais aussi de planifier des entretiens d’embauche le jour même et d’assister à des webinaires intéressants qui aident à postuler plus efficacement et à trouver l'emploi de vos rêves. En outre, vous aurez l'occasion d'établir une conversation avec les responsables des RH et de soumettre votre CV, tout cela depuis votre propre maison.

« Le gros avantage de cette édition, c’est que le candidat peut rencontrer une de nombreuses entreprises en peu de temps et de chez lui », ajoute Elke Moerenhout, Marketing Manager chez Jobat. « D’autant qu’une fois que le candidat s’est inscrit, il peut entrer son CV dans le système et sa photo et il y a déjà un premier matching qui se fait pour voir quels jobs pourraient l’intéresser et lui correspondre. Il peut aussi solliciter des chats avec les entreprises qui l’intéressent, faire connaissance avec les exposants… Sans oublier les webinaires et sessions live », ajoute-t-elle.

Notons que l’événement est ouvert à tous. Pas uniquement aux chercheurs d’emploi actif mais aussi à tous ceux qui cherchent des informations sur les entreprises quel que soit leur âges ou leur niveau d'éducation.

Elke Moerenhout

« Les candidats peuvent aussi solliciter des chats avec les entreprises qui les intéressent, faire connaissance avec les exposants… Sans oublier les webinaires et sessions live »

Elke Moerenhout, Marketing Manager chez Jobat. © D.R.

Laurence BRIQUET

En pratique :

Job Fair Brussels est simple d’accès et d’utilisation.

Rendez-vous sur la page de l’événement pour vous inscrire (c’est gratuit).

Après identification, il est possible de se rendre sur les différents stands des exposants où chacun présente son organisation, ce qui leur permet de se présenter avec ses valeurs et spécificités

Plus d’infos et inscription sur :

www.jobfair.brussels

Astuce :

Préparez-vous à l’avance en téléchargeant votre CV, votre photo et en complétant votre profil. Cela augmentera votre visibilité auprès des entreprises et qui sait… votre nouveau job de rêve ?

>> S'inscrire gratuitement