Trouver un job en région liégeoise / verviétoise ?

Publié : vendredi 15 juin 2018 Par

Rendez-vous le 26 juin prochain au Centre Construction Forem - IFAPME à Verviers

ADE verviers

Vous cherchez un premier job, une évolution de carrière ou une réorientation complète? Participer à cet événement c’est avoir l’assurance de rencontrer directement des recruteurs ainsi que des professionnels en matière d’emploi et de formation. C’est vous permettre de recevoir des conseils et astuces pour développer votre carrière et vous donner une chance de trouver un emploi qui réponde à vos attentes.

sophie lambert

Sophie Lambert, Échevine du Logement, de l'Emploi et de l’Égalité des Chances à Verviers.

«Initiées par la Ville de Verviers, en collaboration avec le Forem, l’IFAPME et la MIREV (Mission Régionale pour l’Insertion et l’Emploi Verviers & Arrondissement) ces rencontres s’adressent non seulement aux verviétois(es) mais également à toute personne à la recherche d’un emploi. Cette année elles ont pour thème les métiers porteurs, à savoir les métiers en pénurie, critiques ainsi que les métiers d’avenir.» introduit M. Lambert.

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi en région verviétoise

Des dizaines de postes à pourvoir directement

Cette concentration qualitative de candidats potentiels représentant autant de profils différents et de recruteurs à la recherche de besoins spécifiques rend ces rencontres mutuellement enrichissantes et profitables. Les recruteurs ont l’opportunité unique d’obtenir un premier contact avec un grand nombre de candidats. Ils peuvent ainsi récolter bon nombre de CV dont ils se serviront directement, ou qu’ils conserveront dans leur réserve de recrutement.

Se préparer au mieux

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est important de préparer votre visite. Parlez-en avec votre conseiller référent du Forem et prenez plusieurs CV actualisés avec vous !

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi 2018

Un espace "Diversité"

«Lors de ces rencontres, vous pourrez découvrir un espace Diversité et rencontrer divers partenaires soucieux de la favoriser dans le recrutement, tels que le CRVI, UNIA, l’Instance Bassin EFE ainsi que l’Institut de Recherche, Formation et Actions sur les Migrations. Il était important de consacrer cet espace lors d’une matinée dédiée à l’emploi.» ajoute M. l’Échevine. Les derniers chiffres publiés par Unia font en effet état de 2.017 dossiers ouverts en 2017 pour des faits de discrimination potentielle, ce qui représente une augmentation de près de 6% par rapport à 2016 (1.907 dossiers). C’est le domaine de l’Emploi et du Travail qui connaît la plus forte croissance. Le podium des critères invoqués pour les dossiers ouverts dans le domaine de l’Emploi et du Travail reste constitué des critères raciaux (les origines, pour 27% des dossiers), du handicap (1 dossier sur 5) et de l’âge (15,7%).

>> Retrouvez toutes nos offres en région liégeoise

Une expérience positive qui vous sera bénéfique

«Même si vos rencontres ne débouchent pas immédiatement sur un emploi, l’expérience vous sera bénéfique. Sur place, vous aurez profité de l’expérience et des conseils de professionnels. Vous aurez amélioré votre technique face aux entretiens d’embauche en observant les réactions, le fonctionnement et les attentes des recruteurs. À l’avenir, vous pourrez vous servir de cette expérience pour augmenter vos chances de vous démarquer et décrocher ce job qui vous correspond tant.» conclut enfin M. Lambert avec enthousiasme.

- Entrée gratuite - Mardi 26 juin 2018 de 9h30 à 12h30 au Centre Construction Forem - IFAPME, 18 Rue de l’Est à Verviers (4800).

Verviers

Retour à la liste