Passer au contenu principal

Un billet pour Wonderland 2 : le blog d'une chercheuse d'emploi

Date de publication: 30 avr. 2014
Catégorie:
Licenciée pour cause de restructuration, notre héroïne se retrouve maman full time du jour au lendemain. Avec son master en romanes, son agrégation et son expérience de treize ans dans la presse écrite, elle est à  la recherche d'un job avec des contacts et de la créativité. Pour la contacter ?

Épisode 2 : Tous ensemble, tous ensemble

"Bonjour à  tous. Je m'appelle Biiip et j'ai été licenciée de Biiip." "Bonjour Biiip".
 
J'ai jamais mis les pieds dans une réu AA, mais l'image que j'en ai ressemble fort à  ce que je vis lors de mes réunions Outplacement mensuelles. On ne te guérit juste pas d'une addiction, on essaie de t'en donner une nouvelle: la foi en l'avenir en oubliant que c'est la crise.
 
"La crise est finie. Je me demande même si elle a eu lieu un jour." me disait dernièrement mon ami banquier. Devant moi, oui, tout souriant-innocent. Un ami, oui, du genre qui comprend ce que tu vis. Je vais demander à  ma coach si je peux l'emmener en stage d'observation. Nous observer, nous, les virés, qui sommes obligés de nous réunir pour trouver des gens qui nous comprennent. On y fait le point sur nos recherches, nos démarches, nos rêves aussi parfois. Je lui présenterai le product manager qui veut devenir prof de dessin, le banquier prêt à  partir bosser à  l'étranger dès que sa fille aura fini ses études, le responsable de blanchisserie d'hôtel dont le métier n'existe quasiment plus ou le DRH parce bah oui eux aussi.
 
Moi, je suis celle qui garde le sourire, qui raconte des boulettes d'entretien dont j'ose même pas vous parler ici. On ne reçoit pas de médailles. Le but, c'est de ne pas revenir la prochaine fois. Près de la machine à  café, il y a un tableau avec "Qui a trouvé un job où et quand". Perso, ça me booste. J'espère qu'il en sera de même pour mes camarades de galère quand ils découvriront mon nom. Bientôt.
 

Découvrir le blog " Un billet pour Wonderland "