Un boulot à Paris, ça vous tente?

Publié : mardi 21 février 2017 Par

La Ville de Paris va lancer la plateforme “Paris Emploi” qui sera consultable par les demandeurs d’emploi et les employeurs, expliquent nos confrères de RTL Info.

> Découvrez également nos offres d'emploi en Belgique ! Plus de 1990 nouvelles offres en 2017

Cette plateforme, disponible à partir de ce vendredi via le site internet de la Ville Paris.fr, a l’ambition de devenir une “vitrine de l’ensemble des dispositifs et initiatives” prises ou rassemblées par la municipalité qui lance pour la première fois une “semaine pour l’Emploi”. Cette dernière a débuté ce lundi et se terminera le 24 février

Ce dispositif permettra de déposer un CV, de recevoir des alertes sur des profils de postes recherchés, de consulter des offres, de s’inscrire à des sessions de recrutement organisées par la Ville ou de prendre connaissance de l'actualité en matière d’emploi. Les employeurs auront ainsi la possibilité de déposer leurs offres.

Paris accuse un taux de chômage de 7,8%, soit moins que la moyenne nationale (9,7% en métropole au 4e trimestre 2016). Pourtant, entre 30.000 et 35.000 postes n'y sont pas pourvus chaque année, notamment dans les secteurs du numérique (découvrez nos offres en Belgique dans le numérique), de l’hôtellerie, du commerce ou du service à la personne, selon Pauline Véron, adjointe en charge de l’emploi de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo.

En outre, la “semaine de l’Emploi” prévoit des dizaines d’initiatives et d’ateliers pour informer au mieux sur l’emploi à Paris. Une attention toute particulière est attribuée aux jeunes (Voir aussi: les jeunes chômeurs envoient en moyenne 12 candidatures par mois), aux quinquagénaires (50 ans : 6 astuces pour booster votre recherche d’emploi), à l’apprentissage et au parrainage par les entreprises de chercheurs d’emploi.

Retour à la liste