Un job dans le secteur de la santé ? Rendez-vous le 21 octobre.

Banner logo secteur santé

En tant que leader et pionnier pour soutenir la recherche d’emploi et de formation,  Références a lancé les premiers salons virtuels. Ces initiatives ont lieu par régions mais aussi par secteur d’activité afin de mieux cibler et répondre à des priorités spécifiques.

Ce 21 octobre, ce sont les métiers du secteur de la santé qui seront à l’honneur. L’occasion de postuler à de nombreuses offres d’emploi.

Plus que jamais, les soins de santé ont joué un rôle prépondérant dans notre société. Pour faire face à la crise sanitaire et aux défis à venir, les hôpitaux et maisons de repos et plus largement tout le secteur en lien direct ou indirect avec les soins de santé ont besoin de personnel. Cette situation exceptionnelle met le secteur de la santé sous les feux de la scène comme jamais auparavant. Il est donc primordial pour les structures de santé de capitaliser sur les efforts fournis durant la crise et de gérer leur communication auprès du grand public et des candidats. Quant aux organismes de formation, ils ont un grand rôle à jouer dans cette crise. Ils sont et seront la clé pour soulager ce secteur sous pression dans les années à venir.

>> S'inscrire gratuitement

Des salons qui ont fait leurs preuves

Accessible via PC, smartphone et tablette, la plateforme des salons virtuels utilisée par Références donne la possibilité au candidat de visiter des stands, comme en présentiel, avec des recruteurs à votre disposition derrière leurs ordinateurs pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l’entreprise, les offres d’emploi, les opportunités de carrière. Désormais, il y aura la possibilité de prendre des rendez-vous avec les recruteurs ! Il suffira de faire une demande dans l’agenda du recruteur pour avoir l’opportunité de discuter pendant 15 minutes avec ce recruteur, peut-être un futur employeur.

L’essence même d’un salon, c’est l’opportunité de se voir, d’échanger, de faire une bonne première impression, de convaincre.

Prise de rendez-vous et matching avec les offres d’emploi, les nouveautés du salon virtuel

En quelques clics, il est possible de visualiser les jobs disponibles, de ‘’se balader’’ dans les halls du salon, de ‘’surfer’’ de stand en stand. Surtout, il est très facile d’entrer en contact avec les décideurs des ressources humaines des entreprises présentes. C’est une chance pour chacun de se présenter, faire valoir ses compétences, discuter de ses envies de carrière. Les rencontres se font par rendez-vous en visioconférence. Il est donc nécessaire de se préparer à ce salon virtuel comme si c’était un salon présentiel.

La plateforme permet de renseigner ses informations personnelles, son CV afin que les recruteurs remarquent votre candidature. Il est désormais possible de remplir une série de compétences, qui identifiera la compatibilité avec les offres d’emploi qui y correspondent le mieux. Voici donc une nouveauté qui offre plus de pertinence et une efficacité non négligeable !

Pour aider les candidats moins familiers à ce concept digital, Références est là pour les guider pas à pas. Pendant toutes la durée du salon, des conseillers répondent aux questions, vous orientent vers les recruteurs, font en sorte que cette expérience soit bénéfique, facile et fluide  pour tous.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou si vous envisagez un changement de carrière, il ne reste plus qu’à vous inscrire maintenant et gratuitement sur : https://my.talentum.jobs

Retour à la liste