Un job dans les métiers techniques ? Rendez-vous le 10 novembre !

Stand V2

Références leader et pionnier pour soutenir la recherche d’emploi et de formation a lancé les premiers salons virtuels il y a quelques mois. Par régions et mais aussi par secteur d’activité en fonction des besoins des Entreprises, mais aussi des candidat.e.s. Ce 10 novembre, ce sont les métiers techniques seront à l’honneur. L’occasion de postuler à de nombreuses offres d’emploi.

Avec la reprise économique et les plans de relance, le marché de l’emploi est en pleine ébullition ! Plus que jamais les besoins en talents dans les métiers techniques se font ressentir.

Une pénurie toujours bien présente et renforcée par la reprise économique et les besoins lié aux différents plans de relance. Les inondations récentes n’ont fait qu’amplifier cette tendance.

Les entreprises se les arrachent depuis des années, et pour cause, les profils techniques figurent depuis longtemps parmi les métiers en pénurie sur le marché de l’emploi. Celles-ci cherchent à se différencier et, plus que jamais, à se démarquer pour attirer ou garder ces profils.

Ce mercredi 10 novembre, plusieurs entreprises du secteur privé ou public seront présentes pour vous rencontrer, sur rendez-vous. (liste complète disponible sur la plateforme d’inscription: www.talentum.jobs).

Il y en a certainement une près de chez vous car elles sont actives dans différentes régions en Wallonie et à Bruxelles.

Des salons qui ont fait leurs preuves

Accessible via PC, smartphone et tablette, la plateforme des salons virtuels utilisée par Références donne la possibilité aux candidat.e.s de visiter des stands, comme en présentiel, avec des recruteur.euse.s à votre disposition derrière leurs ordinateurs pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l’entreprise, les offres d’emploi, les opportunités de carrière. Vous pourrez prendre directement des rendez-vous avec ces recruteur.euse.s ! Il suffira de leur faire une demande dans leur agenda pour avoir l’opportunité de discuter pendant 15 minutes avec ceuxcelles-ci, peut-être un futur employeur.

L’essence même d’un salon, c’est l’opportunité de se voir, d’échanger, de faire une bonne première impression, de convaincre.

Prise de rendez-vous et matching avec les offres d’emploi

En quelques clics, il est possible de visualiser les jobs disponibles, de ‘’se balader’’ dans les halls du salon, de ‘’surfer’’ de stand en stand. Surtout, il est très facile d’entrer en contact avec les décideur.euse.s des ressources humaines des entreprises présentes. C’est une chance pour chacun de se présenter, de faire valoir ses compétences, de discuter de ses envies de carrière. Les rencontres se font par rendez-vous en visio-conférence. Il est donc nécessaire de se préparer à ce salon virtuel comme si c’était un salon présentiel.

La plateforme vous permettra de partager vos informations personnelles, votre CV afin que les recruteurs remarquent votre candidature. Il est désormais possible de remplir une série de compétences, ce qui permettra d’identifier la compatibilité avec les offres d’emploi qui y correspondent le mieux. Voici donc une fonctionnalité qui offre plus de pertinence et une efficacité non négligeable!

Pour aider les candidat.e.s moins familiers à ce concept digital, Références est là pour vous guider pas à pas.

Pendant toutes la durée du salon, des conseillers répondent à vos questions, vous orientent vers les recruteur.euse.s, font en sorte que cette expérience soit bénéfique, facile et fluide pour tous.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou si vous envisagez un changement de carrière, il ne reste plus qu’à vous inscrire maintenant et gratuitement!

• Le 10 novembre de 14h à 18h

• Inscription gratuite via: www.talentum.jobs

Il est désormais possible de remplir une série de compétences, ce qui permettra d’identifier la compatibilité avec les offres d’emploi