Un salon de l’emploi dédié aux personnes porteuses d’un handicap

Publié : jeudi 22 mars 2018

Il aura lieu vendredi 23 mars prochain à Soumagne de 9 à 17h.

Handi

La deuxième édition du Village des métiers se tiendra le 23 mars prochain à l’Institut provincial d’enseignement secondaire (IPES) spécialisé de Micheroux (Soumagne), en région liégeoise, a annoncé avant-hier le service communication de la Province de Liège. Cet événement vise à mettre en contact des jeunes porteurs d’un handicap en fin de cursus scolaire, avec des responsables d’entreprises susceptibles de les embaucher.

>> Plus d'informations et inscription 

Le Village des métiers a été initié en mars 2017 par les départements des affaires sociales, de l’enseignement et de la formation de la Province de Liège, défendant le principe qu’ «Au boulot, on est ex-aequo».

«Il s’agit, d’une part, de prouver qu’une personne porteuse de handicap est un travailleur généralement fort motivé, soucieux de mettre les compétences qu’il a acquises durant sa formation au service d’une entreprise et, d’autre part, d’informer les employeurs des avantages à embaucher ces personnes, des aides qui existent pour aménager leur poste de travail...», précise-t-on à la Province.

Informer les jeunes et les entreprises sur ce qu’ils peuvent s’apporter

Les jeunes pourront ainsi s’informer et éventuellement remettre leur CV aux entreprises, publiques et privées, présentes. Des centres de formation seront également disponibles pour répondre aux questions que ces futurs travailleurs peuvent se poser quant à leur avenir. Au-delà de ces rencontres, trois conférences seront au programme du Village. L’une sera donnée par une personne porteuse d’un handicap employée au service Infrastructures de la Province de Liège, tandis que les deux autres seront axées sur les avantages, pour les entreprises, d’engager des personnes handicapées et sur les aides disponibles pour ces travailleurs. La première édition fut couronnée de succès puisque, selon les organisateurs, elle a débouché sur plusieurs engagements ou remplacements.

 

>> Plus d'informations et inscription 

Retour à la liste