Un salon virtuel pour se rencontrer et découvrir les métiers scientifiques de demain

Date de publication: 25 avr. 2022

Les 18 et 21 mai prochains, le STEMdating, un salon virtuel dédié à la rencontre entre professionnels des secteurs de la chimie, du biopharma et des biotechs aura lieu. L'occasion d'en savoir plus sur les métiers de demain.

sciences

Les 18 et 21 mai prochains le salon STEMdating se déroulera en ligne. Cet événement est l'occasion de rencontrer les professionnels de la chimie, du biopharma et des sciences biotechs. Le leitmotiv du salon?  "Un job pour changer le monde".

L'événement est organisé par aptaskil, le centre de compétence et de formation aux métiers de la chimie, de la biopharmacie et des biotechnologies, et supporté par Essenscia,Co-valent et Le Forem.

Le salon offre l'opportunité d'en apprendre plus sur les métiers de demain en posant toutes les questions souhaitées aux professionnels qui seront présents. Qui sont-ils? Ils ont suivi des parcours de formation de technicien, bachelier, master, docteur, bioingénieur, en chimie, biotechnologies, biochimie, biologie... 

Dans quels secteurs sont-ils actifs? Ils sont issus de l'industrie chimique, pharmaceutique, biopharmaceutique, ou des biotechs. Ils/elles travaillent en recherche et développement, en production, en contrôle qualité, en ressources humaine, etc. Ils sont aussi actifs dans la formation et l'enseignement.

Les participants vous éclaireront également sur les parcours professionnels possibles après ses études. Quoi de mieux pour se faire une idée de la réalité de ses métiers?

Pour qui ? Les étudiants à partir de la fin du secondaire et jeunes diplômés/jeunes scientifiques d'aujourd'hui et de demain.

Pour quoi ? En apprendre plus sur les jobs scientifiques grâce au partage d'expérience.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

>> À lire aussi : "La science et la santé sont au coeur de nos préoccupations"

>> Consultez toutes nos offres d'emploi