Un seul mot d’ordre: Démarquez-vous !

Publié : jeudi 22 mars 2018 Par

Dé

Préparez votre venue au Job Fair Brussels 2018 en 5 étapes !

réussite

Des milliers de personnes seront présentes jeudi prochain au Palais 10 pour cette grande messe de l’emploi qu’est Job Fair Brussels. Au vu du nombre de candidats, il sera particulièrement important de vous démarquer. Cela commence par une bonne préparation, dont nous vous donnons ici les 5 clés :

1 Inscrivez-vous en ligne sur le site

Pour accéder au salon, chaque candidat doit s’inscrire sur la page où il doit présélectionner le type de fonction qu’il recherche, ce qui permet d’orienter les candidats vers des sociétés qui recherchent leur type de profils. Vous recevrez également directement votre place par mail, ce qui vous évitera les files à l’entrée.

 

2 Sélectionnez les entreprises en fonction de vos aspirations professionnelles

Veillez tout d’abord à bien identifier et cerner ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez pas. Vos aspirations professionnelles doivent orienter vos recherches car votre degré de motivation pour un poste sera généralement ressenti par votre interlocuteur. Exploitez donc bien votre temps en orientant vos candidatures.

 

3 Renseignez-vous au préalable sur les entreprises qui vous intéressent

Après avoir sélectionné les entreprises vers lesquelles vous souhaitez vous orienter, renseignez-vous le plus possible sur elles. Un petit tour sur internet vous fournira les informations les plus importantes sur l’entreprise, son actualité, ce qu’elle fait et ce qu’elle recherche. Vous pouvez également vous inspirer du modèle je-vous-nous (employé dans les lettres de motivation): Je = voici mon profil, mon parcours, mes compétences - Vous = voilà ce que fait votre entreprise, les caractéristiques du poste visé - Nous = voici ce que nous pouvons faire ensemble, ce que je peux vous apporter.

 

4 Imprimez des CV’s de bonne facture en quantité suffisante

Vous connaissez désormais l’entreprise vers laquelle vous postulez et vous allez rencontrer un interlocuteur qui la représente. Imprimez des CV’s en conséquence. N’hésitez pas à prévoir des versions personnalisées en fonction du secteur d’activité des entreprises visées. N’oubliez pas qu’une fois le salon fini, votre CV sera un des seuls moyens pour l’employeur (qui aura peut-être vu des centaines de candidats) de se rappeler de vous. Rendez-le donc visuellement attractif (aéré, agréable à lire, incluez-y une photo valorisante mais sérieuse), soyez clair, pertinent et surtout concis.

 

5 Soignez votre présentation lors de votre venue sur le salon

Votre tenue doit être soignée, adaptée à un entretien d’embauche. «Nous n’avons pas deux fois la chance de faire une bonne (première) impression» comme dit l’expression. Ce sont les 10 premières secondes qui sont les plus importantes. Regarder les gens dans les yeux et essayer de s’exprimer le plus clairement possible constituent aussi des points importants. En suivant ces conseils pratiques, vous devriez être désormais armés pour aborder au mieux vos futurs entretiens et ainsi maximiser vos chances de succès. Alors soyez positifs, faites-vous confiance et décrochez le futur job de vos rêves!

Jobs

 

Retour à la liste