Un starter pack pour accompagner les entrepreneurs

Date de publication: 6 mai 2021

BECI vient de mettre en place sa Starter Academy, un programme pour accompagner les entrepreneurs qui se sont lancés en pleine crise du Covid-19.

entrepreneur

Les conséquences de la crise du Covid-19 sont nombreuses et ont engendré des formes de résilience en tout genre. Chacun a été contraint de s’adapter voire de se réinventer. Pour de nombreux travailleurs, la pandémie a aussi été synonyme de licenciements ou de remise en question. L’occasion de réfléchir à son emploi et de se demander s’il avait véritablement du sens. Toute une génération de nouveaux entrepreneurs est née, dans ce contexte inédit, sans véritables balises.

C’est dans cette optique que Beci (Brussels Enterprises Commerce & Industry), l'alliance de la Chambre de Commerce et l'Union des Entreprises de Bruxelles, a décidé de lancer la Starter Academy. Il s’agit d’un programme d’accompagnement de jeunes (et moins jeunes) entrepreneur.es, réalisé à 100% par des entrepreneurs. L'objectif est d'offrir la possibilité à 23 Starters d'être suivis tout au long de leur aventure entrepreneuriale. Pour ce faire, sont proposés:

  • Un test de la personnalité
  • Un système de mentoring
  • L’accès au réseau BECI (+35 000 entreprises à Bruxelles)
  • Des modules de formation
  • Des rencontres avec des experts

Intéressé? Retrouvez toutes les informations relatives à ce stater pack sur le site web BECI.

>> À lire aussi : Êtes-vous un entrepreneur dans l'âme?

>> Consultez toutes nos offres d'emploi