Passer au contenu principal

Un système vraiment flexible

Date de publication: 6 mai 2010
Catégorie:

" Le système est vraiment bien fait. On a droit à  une réserve de congé de trois mois que l'on peut utiliser comme on le souhaite : en congé à  plein temps, à  mi-temps ou un jour par semaine. De plus, avant, ces congés devaient être pris avant les 6 ans de l'enfant, mais cette limite vient d'être augmentée à  12 ans. C'est donc vraiment très souple."

Aucun bémol, alors ? " Il faut être rigoureux avec les documents à  rendre. C'est aux parents de se renseigner sur les démarches à  entreprendre, comme pour toute procédure administrative. Mais ce n'est vraiment pas très compliqué, et tout est bien expliqué sur le site de l'ONEM. "

Une expérience plus que positive

" Si c'était à  refaire, je recommencerais sans hésiter. Il me reste d'ailleurs encore une partie de mon congé que je n'ai pas encore prise, et que je compte bien utiliser un peu plus tard. "

Et si un petit troisième pointe le bout de son nez ? " C'est sûr et certain, si nous avons un troisième enfant, je reprendrai un congé parental. Je pense même que l'un de nous deux travaillera définitivement à  temps partiel."

 

 

 

Lisez la suite du témoignage de Fréderic:

Papa à  la maison, maman au boulot: un choix surprenant? 

Et dans l'entourage, quelles réactions? 

Comment s'est passé le retour au travail?