Un tiers des travailleurs francophones s’ennuient parfois au travail

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 27 mars 2019

Travail

Vous avez tendance à vous ennuyer à votre travail? Vous n’êtes pas le seul! En effet, près d’un Belge francophone sur trois (32%) avoue ressentir parfois de l’ennui au travail.

Ce ressenti est même encore plus fréquent chez les jeunes travailleurs, selon une enquête menée par Protime, le spécialiste du planning et de l’enregistrement, menée auprès de 1.000 travailleurs de Belgique francophone.

Selon Protime, L’enregistrement des tâches et du temps de travail – et donc de la charge de travail – permet de lutter contre cet ennui. Ces outils sont toutefois considérés par 75% des travailleurs comme un moyen de contrôle.

>> A lire aussi: Voici pourquoi procrastiner au boulot peut être une bonne chose

"Une définition précise des tâches et de l’emploi du temps de chacun permet de mieux répartir la charge de travail au sein de l’équipe. Elle permet de prévenir le burn-out, mais aussi le bore-out (ennui) et, en corollaire, d’accroître le bien-être au travail », explique Sophie Henrion, porte-parole de Protime. « Bien que les outils logiciels d’enregistrement du temps constituent une solution idéale à ces problèmes, ils sont encore considérés par 75% des répondants comme un moyen de contrôle. Or, ce n’est pas leur vocation. Lorsque de tels outils sont mis en œuvre, les travailleurs en sont les premiers gagnants, car ils rendent leur travail plus supportable et agréable."

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi