Un travailleur sur cinq choisit mal son entreprise

Publié : mercredi 30 août 2017 Par

Un travailleur sur deux occupe actuellement un poste de travail qui lui convient, et près de la moitié de ce groupe se déclare heureux dans son travail et sa vie. C'est ce que révèle une enquête de Tempo-Team, le spécialiste en intérim. À l’inverse, un travailleur sur cinq n’a pas trouvé d’entreprise à sa convenance, et parmi eux, seuls 10% se disent heureux.

Voici le top 10 des jobs qui rendent le plus malheureux.

Tempo-Team a sondé un échantillon représentatif de travailleurs pour évaluer dans quelle mesure leur profil correspond à l’image idéale qu’ils se forgent d’une entreprise et la façon dont les employeurs peuvent y répondre. D’après cette étude, près de 60% des salariés des PME occupent un poste de travail adéquat, alors que ce taux tombe à 31% seulement dans les grandes sociétés. 9% du personnel des PME devraient changer de poste, mais c’est le cas de 25% des travailleurs de grandes entreprises.

L’étude révèle pourtant qu’il est essentiel de trouver la bonne corrélation avec un employeur pour le bien-être des travailleurs. Ainsi, 48% des salariés ayant choisi une entreprise à leur convenance se déclarent heureux au boulot, et 46% dans leur vie. Tandis que seuls 8% des salariés dont le profil et les attentes ne coïncident pas avec celui de l’entreprise se déclarent heureux dans leur travail, et 10% heureux dans leur vie.

Toutefois, certains commencent à détester leur job dès 35 ans, découvrez pourquoi ici.

Quelle est l’entreprise idéale selon les travailleurs? Une entreprise qui privilégie une culture de la communication ouverte, avec peu de discussions en coulisses entre le personnel, du respect pour celui-ci, une relation cordiale avec la hiérarchie, une rémunération attrayante ansi qu’une bonne sécurité d’emploi. Ces caractéristiques se retrouvent davantage auprès des employeurs et des salariés des PME que ceux des grandes entreprises, à l’exception du salaire.

Retour à la liste