Un travailleur sur deux veut retourner sur son lieu de travail à mi-temps

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 7 juin 2021

C'est ce qu'il ressort d'une enquête menée par Acerta et Stepstone auprès de 3000 travailleurs.

télétravail

Les terrasses ont rouvert depuis plus d'une semaine, les restaurants vont à nouveau pouvoir accueillir en intérieur, etc. Le déconfinement bat son plein. À partir de mercredi 9 juin, les télétravailleurs pourront retourner au bureau une fois par semaine. Est-ce suffisant pour ceux-ci ? Il semblerait que non...

D'après l'étude menée conjointement par Acerta et Stepstone, les télétravailleurs en veulent davantage : 47% d'entre eux souhaitent revenir au bureau à mi-temps. L'accent est mis sur ce dernier élément car même après la pandémie de Covid-19, le travail à domicile restera une habitude, et ce modèle hybride deviendra la nouvelle norme. Pour quatre répondants sur dix, la vaccination est également une condition importante pour un retour sur le lieu de travail à mi-temps.

Si près de la moitié des travailleurs veut retrouver son lieu de travail, il est logique que l’autre moitié préfère continuer à travailler de la maison. Tout est question de bon équilibre entre vie privée et professionnelle et de bonnes habitudes. Avec la situation qui perdure et la nouvelle normalité du travail hybride qui s'impose petit à petit, il faut faire preuve de flexibilité et de bonne prise en charge de soi-même.

Comment? Vous pouvez appliquer ces conseils pour garantir un bon rythme de travail :

- Créer son espace de travail

- Maintenir le lien avec les collègues

- Prendre l'air

- Avoir un emploi du temps pas trop chargé

- Bien marquer le début et la fin de votre journée de travail

- Prendre des pauses en suffisance

-...

Pour plus de conseils, lisez aussi notre article : Confinement : 4 conseils pour éviter la procrastination

>> Consultez toutes nos offres d'emploi