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Une campagne vers les jeunes pour faire connaître les titres-services

Date de publication: 19 avr. 2017

Une campagne vers les jeunes pour faire connaître les titres-services

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Le ministre fédéral de l’Emploi, Kris Peeters (CD&V), a lancé la campagne « Un job qui dit merci », visant à sensibiliser les jeunes au secteur des titres-services. Cette campagne est une initiative du Fonds de formation sectoriel des titres-services. «L’aide-ménagère effectue une tâche significative avec une plus-value pour le client. Elle/il voit le résultat de son travail à la fin de la journée et reçoit la satisfaction des clients », souligne Peter Van de Veire, directeur du fonds.

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En 2015, le secteur employait 150.000 personnes dont une grande part de gens peu formés, des personnes d’origine étrangère et des séniors. Mais les jeunes (- de 30 ans) y sont sous-représentés. Ils représentaient un quart des travailleurs en 2006 contre moins d’un cinquième aujourd’hui. « J’espère que beaucoup de jeunes trouveront la voie vers ce secteur grâce à la campagne. Il y a beaucoup d’offres d’emploi », explique le ministre. Il y a ainsi plus de 2.500 offres d’emploi disponibles, selon le fonds de formation.

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