Une prime corona supplémentaire de 3500 euros pour les PE et les indépendants

Date de publication: 24 août 2020

Cette prime est la troisième proposée par le gouvernement pour venir en aide aux petites entreprises et aux indépendants.

prime corona

On en sait un peu plus sur la nouvelle prime corona d'une somme de 3500 euros, qui avait été évoquée le 9 juillet dernier, pour venir en aide aux secteurs en difficulté.

Il a fallu attendre qu'un marché public soit ouvert pour choisir une entreprise informatique qui créerait le site internet. Ce dernier sera accessible d'ici quelques jours, au début du mois de septembre, selon Pauline Bievez, la porte-parole du ministre de l'Economie, Willy Borsus.

Bien que la décision de ce nouveau soutien de 3500 euros ait été décidée le 9 juillet dernier,  Il s'agit d'une obligation légale. L'inscription sur le site devrait être simple car il ne faudra pas réintroduire toutes les données, le système se basant sur le dossier déjà introduit pour les primes précédentes.

>> A lire aussi : Coronavirus : indépendants, quelles indemnités?

Qui bénéficiera de cette prime ? Celle-ci s'adresse à ceux qui ont déjà bénéficié des 5000 euros et qui sont toujours à l'arrêt, ce qui représente 15.000 petites entreprises et indépendants. Il s'agit par exemple des discothèques, traiteurs, forains, agences de voyages et organisateurs de salon.

La Wallonie a déjà accordé deux aides. Une indemnité forfaitaire de 5000 euros pour les activités à l'arrêt complet (61.000 entreprises en ont bénéficié) et une aide de 2500 euros pour les activités fortement diminuées (35.000 dossiers approuvés jusqu'à présent et encore 2510 dossiers à traiter).

Source : RTL info

>> A lire aussi : Comment gagner de l'argent facilement en ces temps de crise?

>> Consultez toutes nos offres d'emploi