Utiliser les bons canaux pour sa stratégie d’Employer Branding

canaux communication

Recruter avec l’Employer Branding offre plusieurs avantages aux entreprises. En communiquant sur ses points forts, ses valeurs ou encore son culture, une entreprise peut ainsi attirer les meilleurs candidats du marché et se distinguer des entreprises concurrentes. Mais lorsque l’on développe une stratégie Employer Branding, il faut suivre plusieurs étapes, comme correctement choisir ses canaux de communication.

C’est une chose d'avoir un bon message, mais s’il n’est pas communiqué via le bon canal, ce message risque de ne jamais atteindre sa cible. Il est donc essentiel de savoir où les candidats se trouvent lorsque l’on veut attirer des candidats grâce à l’Employer Branding.

Les réseaux sociaux, que ce soit Facebook ou LinkedIn, sont également devenus des incontournables en matière de communication et donc d’Employer Branding. C’est une façon d’étendre son réseau et d’atteindre certains candidats en fonction de leurs centres d’intérêt.

Les médias de masse comme la presse, la radio ou la télévision, ont encore leur place dans les stratégies de communication. Ils permettent de toucher une audience plus large et de s’inscrire dans les esprits des candidats tout en asseyant sa marque employeur.

Enfin, beaucoup de candidats utilisent Internet pour s’informer sur une entreprise, que ce soit sur son site web ou grâce aux différents avis laissés par les employés sur des sites comme Glassdoor. Internet permet également aux entreprises de publier du contenu et de développer leur storytelling, ce qui est essentiel en Employer Branding. Les jobboard sont également largement utilisés par les candidats mais ce n’est généralement pas avec ce genre de canaux qu’une entreprise développe son Employer Branding.

Il y a une dernière étape lorsqu’une entreprise recrute grâce à l’Employer Branding, c’est l’analyse des performances. Cela permet de comprendre ce qu’il s’est passé, ce qui peut être amélioré et si la campagne a été un succès dans son ensemble.

Retour à la liste