Bruxelles parmi les capitales européennes où l’on travaille le plus

18 jours de vacances par an. Avec ce nombre très restreint de congés, Bruxelles apparait comme une capitale européenne où l’on travaille beaucoup.

Le groupe bancaire suisse UBS a mené une large étude auprès des habitants de 12 villes européennes, issus de 11 pays (la France est le seul pays représenté deux fois avec Lyon et Paris). La moyenne d’heures de travail se situe en 33,5 heures et 30,8 heures par semaine. A noter que les vacances ne sont pas exclues de ce calcul, ce qui diminue le nombre d’heures prestées en moyenne.

Les Bruxellois travaillent en moyenne 33,02 heures par semaine. Et partent seulement 18 jours en vacances, toujours en faisant une moyenne des habitudes de la population de la capitale. En tout, ceux-ci travaillent en moyenne 1.717 heures par année.

Enfin, l’étude met en avant que c’est à Madrid que l’on travaille le plus, et à Paris le moins.

A noter enfin que si Bruxelles apparaît dans la catégorie des villes où l’on travaille beaucoup par rapport à ses voisins, ce n’est pas le cas par rapport au reste du monde. A Honk Kong, ville où l’on travaille le plus longtemps sur la planète, un habitant travaille en moyenne 2.600 heures par an.

Par

Publié :

Retour à la liste