Voici 5 métiers très prometteurs en Belgique

Publié : mercredi 20 décembre 2017 Par

Indeed, la plate-forme de recherche d’emploi vient de dresser un “hit-parade” des métiers qui, d’après ses analystes, ont le plus d’avenir en Belgique.

  1. Expert en cybersécurité

Les cyberattaques sont de plus en plus répandues et sophistiquées. Les employeurs sont donc à la recherche de spécialistes pour protéger leur entreprise.

  1. Scientifique des données

Alors que nous pouvons recueillir, stocker et analyser de plus en plus d’informations, la demande pour des scientifiques spécialisés dans les données augmente dans la même proportion. Les professionnels qui combinent l’expertise technique et scientifique à la capacité d’extraire des informations importantes à partir de grandes quantités de données sont très recherchés.

  1. Professionnels de la santé

Les progrès médicaux et l’amélioration de l’alimentation, des conditions de vie et des soins de santé ont entraînté une augmentation de l’espérance de vie. Le secteur de la santé continue de se développer, ce qui signifie aussi que le vieillissement devient un défi.

  1. Marketing, communication et design

Les machines ne peuvent pas tout faire. L’intelligence sociale et la connaissance des nouveaux médias demeurent des compétences très recherchées.

  1. Livraison et gestion logistique

Les technologies émergentes (livraison par drone, Internet, véhicules autonomes, etc.) sont l’avenir du secteur de la logistique. Mais le personnel est toujours nécessaire pour comprendre et piloter les processus de livraison et de chaîne logistique complexes.

>> Vous cherchez un job ? Découvrez nos 1.600 offres d'emploi !

Retour à la liste