Voici ce que gagnent en moyenne les “Big Boss”

Publié : Par

Un CEO gagne en moyenne 16 fois plus que les travailleurs les moins bien payés de son entreprise. C’est ce qu’il ressort d’une enquête menée par Hudson, le spécialiste en ressources humaines, auprès d’entreprises de plus de 1.000 travailleurs, relaye Belga.

> Voir aussi : 15 métiers où l'on gagne plus de 6.000 euros par mois

Le salaire annuel médian des travailleurs les moins bien payés atteint 31.888 euros. En y ajoutant les bonus et les primes, on arrive à un montant de 33.736 euros. Et en y incluant les rémunérations variables, on parvient à 38.526 euros.

> Voir aussi : Serez-vous payé 250 euros de plus le mois prochain ? 

En comparaison, le salaire annuel médian d’un CEO est de 425.453 euros, soit 13 fois plus qu’un travailleur. Avec les bonus et les primes, on arrive à un montant de 665.244 euros, soit 17 fois plus. Les rémunérations variables peuvent faire grimper le total à 750.313 euros, soit 16 fois plus que le travailleur le moins bien payé.

Le fossé entre les salaires en Belgique reste toutefois moindre comparé à celui des pays voisins, a pointé Wouter Beuckels, Manager de Hudson.

“En Grande-Bretagne, cette différence est deux ou trois fois plus importante et aux États-Unis, le fossé peut même être dix fois plus grand qu’en Belgique”, a-t-il expliqué.

À l’opposé, la différence entre les fonctions les mieux et les moins bien rémunérées est nettement moins prononcée en Scandinavie.

> Découvrez de nombreuses offres d'emploi !

Retour à la liste