Voici comment convaincre votre boss de vous allouer un budget formation

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 23 nov. 2018

Vous êtes convaincu qu’une certaine formation améliorerait vos compétences et contribuerait à votre développement professionnel? Mais vous ne savez pas comment convaincre votre boss de vous allouer le budget nécessaire? Grâce aux conseils suivants, prodigués par Robert Half, le spécialiste RH, il vous sera  désormais plus facile de convaincre votre employeur:

  1. Soyez correctement préparé

Assurez-vous de savoir de quoi vous parlez. Pour ce faire, recueillez toutes les informations utiles à votre employeur:

  • L’heure et la durée de la formation
  • Le prix de la formation
  • Les compétences que vous allez acquérir
  1. Insistez sur les avantages pour votre employeur

Avancer les avantages dont va bénéficier votre employeur est sans aucun doute la chose la plus importante à faire. Concentrez-vous dès lors sur la croissance de l’entreprise et sur votre rôle à cet égard.

  1. Vous contribuez à votre développement professionnel

Prendre une initiative dans le cadre de votre croissance personnelle en tant qu’employé fait toujours bonne impression. Insistez sur la possibilité de croissance au sein de votre fonction, qui vous offrira davantage de flexibilité et une meilleure capacité d'adaptation.

  1. Votre employeur bénéficie d’avantages fiscaux

Pour convaincre votre patron, rappelez-lui que les coûts de formation sont déductibles des impôts. En outre, votre entreprise peut souvent bénéficier de subventions. 

  1. Élargissez les connaissances de vos collègues

En partageant vos nouvelles (futures) connaissances avec vos collègues, le coût de votre formation diminuera pour l'entreprise.