Voici comment doubler vos jours de congé en 2019!

Les Belges bénéficient en moyenne de 29 jours de congé par an mais pour certains, cela n'est pas suffisant. Voici quelques astuces pour profiter jusqu'à 65 jours de vacances au total l'année prochaine. 

Vacances

Avril et mai

Le lundi de Pâques, jour de congé, tombe le 22 avril. Prenez alors les quatre jours suivants: du 23 au 26 avril. Vous profiterez ainsi de 9 jours de congé  d'affilée grâce aux week-ends additionnés. Ce n'est toujours pas suffisant? Prenez les lundi 29 avril, mardi 30, jeudi 2 mai et vendredi 3 mai pour bénéficier de 16 jours de vacances pour le prix de 8 grâce au 1er mai. De quoi profiter de deux belles vacances pour se ressourcer après l’hiver.

Juin

L’Ascension tombe cette année le jeudi 30 mai. En posant un jour de congé le lendemain, soit le 31 mai, vous profiterez d’un très long week-end. En posant 4 jours de congé après le lundi de Pentecôte (10 juin), vous vous obtiendrez même une semaine et demie de vacances.

Encore mieux: combiner ces jours avec le jeudi de l’Ascension et le lundi de la Pentecôte: en prenant congé du 27 mai au 10 juin, vous serez off pendant 17 jours en prenant seulement neuf jours de congé!

Août

Le bon plan est de prendre les 12, 13, 14 et 16 août pour partir neuf jours en vacances.

Octobre

N'hésitez pas à combiner quelques jours avec la Toussaint, jour férié, qui tombe un vendredi pour bénéficier de 9 jours de vacances. 

Novembre 

Même schéma pour le mois de novembre puisque le 11 tombe un lundi. 

Décembre

Vous préféreriez quelques jours supplémentaires pendant la période des fêtes? En prenant les 23, 24, 27, 30 et 31 décembre, vous aurez presque 2 semaines de vacances de Noël. 

Il n’y a plus "qu’à" négocier avec votre patron et vos collègues…

Retour à la liste