Voici comment gérer votre retour au travail après les vacances

Date de publication: 21 août 2019

Le retour au travail après les congés d’été est parfois difficile à gérer. Voici quelques astuces pour mieux s'y préparer.

retour au boulot

Conseil n°1 : Reprenez le boulot au milieu de la semaine

Il peut en effet être difficile de se remettre dans le bain aussitôt après plusieurs semaines de vacances. Mais pas de panique ! Ne vous laissez pas submerger par le rush de la rentrée. Pour ce faire, un bon conseil est celui de reprendre le travail en milieu de semaine, afin de privilégier un retour en douceur.

Conseil n°2 : Prenez le temps de hiérarchiser votre travail

En outre, ne désactivez pas tout de suite le message d’absence sur votre boîte mail et prenez le temps de hiérarchiser les tâches, de les traiter par ordre de priorité. Échangez avec vos collègues et renseignez-vous sur ce qui s’est passé pendant votre absence.

Conseil n°3 : Faites le point sur l’année écoulée

La nouvelle année de travail qui arrive peut être également l’occasion de dresser le bilan de l’année passée. Une fois de retour au travail, il est toujours intéressant de se poser quelques questions afin de faire un bilan personnel pour continuer d’avancer.

Conseil n°4 : Organisez l’année à venir

Définissez clairement les objectifs que vous souhaitez atteindre, les étapes nécessaires pour les atteindre et établissez votre plan d’actions pour leur mise en oeuvre à court et moyen terme 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi