Voici l’acteur le mieux payé au monde

Publié : mercredi 23 août 2017

Après avoir découvert il y a quelques jours qu’Emma Stone était devenue l’actrice la mieux payée au monde, c’est maintenant le moment de découvrir l’acteur le mieux payé au monde. C'est Mark Wahlberg qui détrône “The Rock” et devient ainsi l’acteur le mieux rémunéré au monde, grâce à ses 68 millions de dollars empochés dans les 12 derniers mois. C’est en tout cas ce que révèle le classement publié mardi par le magazine Forbes.

L’Américain de 46 ans, qui menait une carrière de rappeur sous le nom de “Marky Mark” avant de se lancer dans le cinéma, s’est hissé au sommet du classement grâce à des films comme “Transformers: The Last Knight” ou “Very Bad Dads 2”.

Pourtant, aucun de ces deux films n’a ému les critiques grâce à ses qualités cinématographiques. Le nouvel opus de la saga Transformers “a obtenu le misérable score de 15% sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, et a rapporté la pire recette de l’histoire de la franchise”, explique Forbes. “Mais pas de raion pour Wahlberg de s’en faire: un salaire fixe signifie qu’il recevra l’argent, même si le film ne rapporte rien”.

Dwayne Johnson, mieux connu sous le nom de “The Rock”, descend donc à la deuxième place d’un classement qu’il dominait l’année dernière avec 65 millions de dollars de revenus bruts. L’ancien catcheur est notamment apparu cette année dans “Baywatch – Alerte à Malibu” et la série de HBO “Ballers”.

Les dix acteurs en tête du classement continuent à être nettement mieux payés que les dix actrices les mieux rémunérées, puisqu’ils ont amassé  ensemble quelque 488,5 millions de dollars, contre 172,5 millions de dollars pour leurs collègues féminines. Forbes explique cette énorme disparité à Hollywood par la prépondérance des films d’action et de super-héros, qui font la part belle aux héros masculins.

Retour à la liste