Voici l'homme le plus riche de Belgique

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 17 sept. 2019

Selon le classement du magazine américain "Forbes", sa fortune est estimée à 7,6 milliards de dollars, ce qui équivaut à 6,9 milliards d’euros.

riche

Cette somme mirobolante fait d’Éric Wittouck l’homme le plus riche de Belgique, depuis cette année. En 2018, c’était le défunt homme d’affaires Albert Frère – carolo et président du Groupe Bruxelles Lambert - qui figurait en première position avec une fortune s’élevant à plus de 5,8 milliards de dollars.

Le bruxellois Eric Wittouck, âgé de 72 ans, se situe à la 191e place du classement de "Forbes". Encore bien loin de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, qui occupe la première place avec pas moins de 131 milliards de dollars.

 

>> A lire aussi : Voici l'homme le plus riche du monde

 

La famille Wittouck a fait fortune grâce à la Raffinerie tirlemontoise. Fondée en 1836, cette enseigne industrielle a été rachetée par Paul et Frantz Wittouck en 1894. Elle est devenue l'une des plus puissantes du pays.

Mais ce n’est pas tout. La fortune familiale découle également d’Invus, une société de capital et d’investissement située à New-York. Celle-ci gère l’argent et les intérêts des Wittouck. Elle a généré de grands rendements grâces à ses parts d’investissements dans les produits animaliers Blue Buffalo et Weight Watchers.

Deux autres belges se retrouvent également dans le classement de "Forbes". L’homme d’affaires belgo-ouzbek Patokh Chodiev dont la fortune s’élève à 2,1 milliards de dollars et Luc Tack, directeur général de Picanol Group, détenteur de 1,4 milliards.

 

>> A lire aussi : 5 façons originales de devenir riche

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi