Voici la chose à ne pas faire un premier jour de travail

Publié : mardi 24 avril 2018 Par

Lors de votre premier jour de travail chez un nouvel employeur, vous souhaitez généralement faire bonne impression. Pour gagner les faveurs de vos collègues, il y a une chose que vous devriez éviter de faire:

Premier jour de travail

Il serait en effet mal venu de commencer à vanter vos mérites et conter vos exploits dès le premier jour, selon Jason Sackett, un expert en carrières. Au contraire: pour faire bonne impression, mieux vaut s’intéresser aux autres plutôt que de parler de soi. "Pour gagner le respect de vos collègues et de vos supérieurs le premier jour, intéressez-vous à eux, et ne parlez pas de vous", explique Jason Sackett au site Well and Good. 

Le fait de parler de soi quand on est nouveau dans un environnement de travail aurait tendance à rendre les gens nerveux et à les agacer. C’est pourquoi, il serait préférable de se tourner vers les autres afin de les mettre en confiance. "Renseignez-vous sur le rôle de chacun, sur leurs talents et leurs réalisations pour montrer que vous êtes quelqu'un qui écoute, qui désire apprendre et qui ferait un bon collaborateur", ajoute Jason Sackett.   

C’est donc en prouvant aux autres que vous êtes là pour apprendre de leur expérience au sein de la boîte, et non pas pour parler de vous-même, que vous parviendrez plus facilement à mettre vos collègues à l’aise et à construire une relation de confiance avec eux.

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 

Retour à la liste