Voici la journée type pour passer à travers les griffes du burn-out

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 20 mars 2019

Burn out

Pour prévenir la fatigue, le stress et surtout le burn-out, il existerait une règle assez simple à appliquer au quotidien: la formule des 42 %. Cette idée provient d’Emily et Amelia Nagoski, auteures d’un livre intitulé: “Burn out: le secret de la résolution du stress”.

>> A lire aussi: Burn-out: 10 signes qui ne trompent pas

Selon les recherches des deux auteures, le ratio de repos nécessaire dans une journée devrait être de 42% du temps total de votre journée. Ce pourcentage, qui équivaut à peu près à 10 heures par 24 heures, est le temps dont notre cerveau et notre corps auraient besoin de se reposer au quotidien. Repos nécessaire pour que notre système immunitaire fonctionne correctement, par exemple.

>> A lire aussi: Les jeunes plus sensibles au burn-out que leurs aînés

La journée type

Selon l’ouvrage, la journée idéale devrait donc être composée comme suit: 8 heures de sommeil, 20 à 30 minutes de discussion pour déstresser avec votre partenaire ou un proche de confiance, 30 minutes d’activité physique (elle compte dans les 42 %  de repos parce qu’elle améliore la qualité du sommeil et permet de détendre le corps), 30 minutes pour les repas, 30 minutes d’activités diverses comme la méditation ou la lecture. Alors, on teste?

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi !