Voici le groupe de musique le plus écouté au boulot

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 28 sept. 2017

LinkedIn et Spotify ont dévoilé les groupes de musique qui séduisent le plus les salariés français sur leur lieu de travail. En cas de panne sèche, tournez-vous vers la “playlist idéale au travail” concoctée spécialement par Spotify.

LinkedIn s’est associé à Spotify pour réaliser une étude sur les tendances musicales des Français sur leur lieu de travail. Le groupe Coldplay a la cote puisqu’il séduit 33% des salariés. Adèle le suit de près avec 32%. Viennent ensuite Ed Sheeran (24%), Bruno Mars (22%) ou encore Julien Doré (21%).

À l’inverse, certains artistes ne sont pas appréciés au boulot, comme Booba, Jul ou encore Nekfeu.

> À lire aussi: 5 conseils pour devenir expert en négociation.

La pop est le genre le plus écouté (55%), mais le jazz est privilégié par les ingénieurs (32%), tandis que les ressources humaines penchent plutôt vers le métal (17%). Dans le domaine du luxe, c’est le hip-hop qui remporte les suffrages (71%).

Pour près de 80% des Français, écouter de la musique au travail boosterait leur productivité: la musique permet de se motiver (65%), s’apaiser (42%), stimuler la créativité (40%), se concentrer (33%) ou encore briser un silence gênant (26%). Dans les open space, seuls 18% disent écouter de la musique pour fuir les bruits environnants.

SI vous manquez d’inspiration, rendez-vous donc sur Spotify. Vous y trouverez une “playlist idéale au travail”, composée de 50 titres parmi les plus écoutés de France.

> Découvrez ici plus de 1.300 offres d'emploi !