Voici le meilleur moment pour envoyer votre CV

Publié : jeudi 9 novembre 2017

L’heure du mail envoyé avec votre CV et lettre de motivation aurait une importance considérable pour décrocher un entretien d’embauche, selon une récente étude menée par TalentWorks.

Selon l’enquête, les candidatures expédiées en fin de journée ou en soirée auraient peu de chance de retenir l’attention du recruteur. Après 16h,  il vaut donc mieux attendre le lendemain matin pour envoyer son e-mail. En effet, le meilleur moment pour postuler serait entre 6h et 10h du matin. Un candidat aurait cinq fois plus de chances d’obtenir un rendez-vous avec le recruteur. À partir de 10h, l’intérêt de votre interlocuteur baisserait de 10% toutes les 30 minutes. L’étude note une légère remontée d’enthousiasme de la part du recruteur entre 12h30 et 14h, après la pause midi: vous auriez 11% de chances de décrocher une interview.

> Déposez votre CV

L’étude conseille également de ne pas procrastiner et ne pas attendre trop longtemps avant de répondre à une offre d’emploi qui vous intéresse: vous auriez plus de chance d’être rappelé en postulant à un job dans les quatre jours au plus tard après la publication de l’annonce.

> Voir toutes les offres d'emploi

Retour à la liste