Voici le top 5 des résolutions à prendre au boulot pour 2017

La nouvelle année approche et pour beaucoup d’entre nous, elle est synonyme de bonnes résolutions. En voici cinq:

> A la recherche d'un nouveau challenge? Consultez nos 1500 offres d'emploi 

1. Optimiser son profil Linkedin

Trop souvent, le profil Linkedin est un outil qu’on ne prend pas le temps de travailler, ni de mettre à jour. Réussir à mettre ses compétences et ses expériences en valeur est pourtant primordial dans une démarche d’identité numérique. Quelques conseils? Ajoutez une photo professionnelle qui vous met en valeur et détaillez vos expériences.

> Voir aussi: "5 étapes pour décrocher un emploi via LinkedIn"

2. Se déconnecter du boulot 

La frontière entre vie professionnelle et personnelle est parfois difficile à établir. En cause, les nouvelles technologies qui nous relient constamment à notre travail. Il est donc nécessaire de couper son téléphone et son ordinateur une fois la journée de travail terminée.

> Voir aussi: "Suis-je obligé de répondre aux coups de téléphone de mon patron le weekend?" 

3. Créer une carte de visite

Pour votre communication professionnelle, internet est certes un outil indispensable, mais le potentiel d’une carte de visite n’est pas à négliger. Elle permet d’étendre votre sphère professionnelle et de garder le contact. 

4. Avoir un agenda

Mettre à jour son agenda quotidiennement permet une visualisation globale des échéances et des rendez-vous. Cela impose aussi des limites de temps. Être organisé pour être moins stressé!

> Voir aussi:"Le sens de l'organisation pour les nuls"

5. Oser dire non

Dire non, c’est aussi s’affirmer en exprimant aux autres ses valeurs, ses opinions, ses émotions et ses limites pour les faire respecter. Il faut donc savoir exposer son point de vue avec détermination et calme, sans détour et en respectant les valeurs de l’autre. 

> Voir aussi: "Dire non au boulot en 5 leçons"

Par

Publié :

Retour à la liste