Voici les 5 femmes les plus riches du monde

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 26 sept. 2019

Sur les 2 153 milliardaires qui peuplent notre planète, 243 sont des femmes. Un chiffre en hausse depuis 2010, selon le magazine économique "Forbes". Zoom sur les 5 femmes les plus riches du monde.

riche

1. Françoise Bettencourt-Meyers (française)

La présidente de la holding familiale et héritière de L’Oréal est redevenue la femme la plus riche du monde. En effet, elle avait été détrônée en 2018 par Alice Walton, l’héritière de la chaîne américaine de supermarchés Walmart.

Les possessions de cette Française ont augmenté de 17 % par rapport à 2018, et ce, grâce aux « résultats exceptionnels du géant du maquillage dont elle et ses proches détiennent 33 % des parts », explique "Forbes". Sa fortune est estimée à plus de 43 milliards d’euros. Elle se place 15e dans le classement des fortunes mondiales du magazine.

2. Alice Walton (américaine)

Retour à la deuxième place pour la fille de Sam Walton, le fondateur de l’entreprise Walmart. La société est un véritable géant des supermarchés : elle emploie près de 2,2 millions de personnes dans plus de 11. 000 magasins répartis dans 27 pays.  

Alice Walton est la fondatrice de Llama - une société d’investissements - et du musée d’art américain Crystal Bridge, situé à Bentonville, dans le Sud des Etats-Unis.

Elle occupe la 17e place avec une fortune s’élevant à 38 milliards d’euros.

>> A lire aussi : Les 20 femmes les plus riches du monde en 2014

3. Jacqueline Mars (américaine)

Cette Américaine est l'héritière d’environ un tiers des parts de Mars Incorporated, société de confiserie fondée par son grand-père, au début du XXe siècle. Aujourd'hui, le groupe est l'un des plus grands fabricants reconnu dans le secteur de l'agroalimentaire.

Grâce au commerce plus que rentable de ces barres chocolatées fourrées au caramel, Jacqueline Mars occupe la 33e position du classement. Sa fortune est estimée à 22 milliards d’euros.

4. Yang Huiyan (chinoise)

Cette femme possède 57 % des parts de Country Garden Holdings. Il s’agit d’un groupe immobilier classé, selon le "Forbes" parmi les 500 plus grosses entreprises de la planète.

En 2018, Yang Huiyan était la 6e personne la plus riche de Chine. Elle occupe la 42e place avec une somme s'élevant à plus de 19 milliards d’euros.

>> A lire aussi : Découvrez le montant astronomique de la fortune de Céline Dion

5. Susanne Klatten (allemande)

Détentrice d’un peu moins de 20% du géant automobile allemand BMW, Susanne Klatten est également propriétaire et vice-présidente de Altana, un groupe pharmaceutique fondé par son grand-père. Le chiffre de ventes de cette société dépasse les 2,2 milliards d’euros par année.

Cette femme est la plus riche d’Allemagne et occupe la 46e position dans le classement du magazine. Sa fortune atteint les 18 milliards d’euros.

>> A lire aussi : Découvrez le salaire de la reine d'Angleterre

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi