Voici les aliments à éviter pour ne pas vous endormir au boulot

Publié : jeudi 17 mai 2018 Par

Vous souffrez peut-être de somnolence post-prandiale. Il s’agit du terme scientifique pour désigner la fatigue au travail, souvent ressentie après la pause de midi. Alors que vous avez mangé un bon repas et avez fait, de prime abord, le plein d’énergie, vous baillez et vos paupières se ferment toutes seules. Quels sont les aliments responsables de cette fatigue?

Fatigue travail

Alors que pendant des années, nous avons pointé du doigt les glucides, il s’avère que les véritables coupables de nos “coups de mou” post-lunch au travail sont les protéines et le sel, expliquent des chercheurs américains de l’Ohio et des scientifiques issus de l’Institut de recherche Scripps, en Floride.

En effet, l’estomac éprouverait des difficultés à digérer des aliments riches en protéines et en sel. Pour les assimiler, l’organisme doit donc fournir plus d’énergie, ce qui ferait ainsi marcher le corps au ralenti.

Conseil: évitez les pizzas et plats de pâtes. Mais attention, même si les glucides n'influencent pas (ou peu) notre productivité au travail, il est conseillé de ne pas en abuser.

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 

Retour à la liste