Voici les avantages des emplois flexibles

Publié : jeudi 23 février 2017 Par

Trois personnes sur quatre considèrent que plus de flexibilité (travailler selon différents horaires, une partie au bureau, une partie à la maison) leur permet de passer plus de temps avec leur famille et leurs amis.

> Voir aussi: Flexibilité du temps de travail en 2017: êtes-vous concerné?

C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Regus, une entreprise de location de bureaux, auprès de plus de 23.000 employés, dont près de 200 Belges, issus de 100 pays différents. Ainsi, avoir un emploi flexible ne serait pas nécessairement synonyme de solitude, au contraire: les personnes qui sont libres de choisir leur lieu et leurs horaires de travail ont une vie sociale plus active.

En outre, la perte de contact social sur le lieu de travail ne doit pas être perçue comme un inconvénient: travailler chez soi permettrait d’éviter de côtoyer des personnes ennuyeuses, envahissantes, au potentiel négatif. Quatre travailleurs belges sur 10 confirment qu’ils échappent de cette manière aux habitudes gênantes de leurs collègues.

> Voir aussi : Votre collègue est vraiment lourd ? Réglez le souci en 5 étapes !

D’autres avantages sont également avancés:

-  63% des répondants belges considèrent que cette flexibilité leur permet de dormir plus longtemps puisqu’ils économisent du temps dans les transports.

-  50% des répondants considèrent qu’un trajet domicile-travail raccourci permet de prendre le temps de manger plus sainement.

-  Les travailleurs flexibles effectuent leurs achats dans les commerces proches de chez eux et contribuent ainsi davantage à l’économie locale.

Les offres d’emploi offrant un travail flexible rencontrent davantage de succès”, commente William Willems, directeur général de Regus Belgique. “Cet aspect est tellement important que 69% des travailleurs de bureau belges considèrent que tout nouveau poste qu’ils accepteraient devrait prévoir de la flexibilité au niveau du travail. Les entreprises qui souhaitent attirer ou conserver des collaborateurs de talent doivent impérativement garder cela à l’esprit”.

> Envie d'un nouveau challenge ? Découvrez nos 1990 nouvelles offres d'emploi ! 

Retour à la liste