Voici les filières qui recrutent des étudiants avant l'obtention de leur diplôme

Publié : vendredi 1 septembre 2017 Par

Bien choisi ses études est essentiel car, aujourd’hui, un jeune sur trois qui se présente sur le marché de l’emploi n’a pas trouvé de travail en 2016. Et pourtant, c’est possible. Certains étudiants décrochent leur premier travail avant même d’avoir terminé leurs études, explique RTL Info.

En effet, la Wallonie est à la recherche de milliers d’emplois. La liste des métiers est pénurie est longue: bouchers, cuisiniers, mécaniciens, informaticiens, infirmiers, opticiens, et bien d’autres. Ainsi, les entreprises en croissance attendent juste que les étudiants choisissent les bonnes filières pour les engager presque dans l’immédiat.

Les études techniques n’attireraient pas suffisamment. “On recrute entre 100 et 150 profils par an”, indique Joëlle Wathelet, vice-présidente du groupe Aero Boosters, à nos confrères de RTL Info. “Des profils techniques essentiellement. On a pas mal de difficultés à en trouver parce que malheureusement, les études techniques n’attirent peut-être pas suffisamment”.

Pourtant, 27,9% des jeunes qui se sont présentés sur le marché du travail n’ont pas trouvé d’emploi en 2016. La Wallonie est l’un des plus mauvais élèves d’Europe et l’orientation pour le choix des études y serait pour beaucoup.

Retour à la liste