Voici les hobbies qui cartonnent sur un CV

Publié : mardi 10 avril 2018 Par

Vous ne savez pas quoi ajouter dans la case “intérêt” de votre CV? Sachez que certains hobbies font mouche sur un CV. Voici quelques exemples:

CV

  1. Les mouvements de jeunesse

Un chef scout regorge de qualités telles que la capacité à motiver une équipe, à prendre la parole et à organiser des activités. Avoir fait partie des mouvements de jeunesse souligne également vos compétences en termes de responsabilités et de prises d’initiatives.

  1. Le théâtre

Les arts de la scène en général sont synonymes de créativité, de prise de parole et d’assurance. Ils peuvent faire la différence si vous postulez dans le domaine de la communication, par exemple.

  1. Le bénévolat

S’impliquer pour une cause caritative est très valorisant sur votre CV. Cela montre que vous savez prendre le temps pour les autres, vous investir et investir votre temps.

  1. Tenir un blog

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans la communication ou le marketing, montrer vos capacités à tenir un blog peut valoriser votre candidature. Attention tout de même à ce qu votre blog soit actualisé, bien écrit, sans fautes et le contenu doit venir de votre propre réflexion.

  1. Le Yoga

Le yoga démontre votre capacité à rester calme et sous contrôle. Si vous postulez pour un emploi sous haute pression, comme dans une agence de publicité par exemple, la pratique du yoga peut vous rendre plus attrayants car vous pouvez gérer votre stress.

  1. Les activités sportives en général

En ajoutant un sport sur votre CV, vous communiquez une image d’une personne en bonne santé, à la recherche d’une vie saine, dynamique et motivée. La pratique d'un sport met également en évidence votre esprit d'équipe et/ou de compétition. Vous êtes capitaine d’une équipe? Encore mieux! Car ça souligne votre leadership.

  1. Jouer un instrument

Montrer que vous jouez d’un instrument souligne des qualités telles que la précision, l’engagement et la discipline.

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 

Retour à la liste