Voici les villes les plus chères au monde pour les expatriés

Date de publication: 25 juil. 2019

8 des 10 villes les plus chères au monde pour les expatriés sont asiatiques. Hong Kong, Tokyo et Singapour sont en tête. Tunis est la ville la moins chère. Bruxelles est en 77e position, relaye Belga.

Expats

L'étude révèle que l'Asie est le continent le plus cher pour les expatriés. En cause : les coûts élevés des biens de consommation pour les résidents à l’étranger et le dynamisme du marché immobilier. Hong Kong est à nouveau en tête de classement suivie par Tokyo et Singapour. Les autres villes figurant dans le top dix sont Zurich (5), Shanghai (6), Achgabat (7), Pékin (8), New York (9) et Shenzhen (10). Les métropoles les moins chères au monde pour les expatriés sont Tunis (209), Tachkent (208) et Karachi (207).

Seule une ville européenne figure parmi les dix métropoles les plus chères. Il s'agit de Zurich, qui arrive au cinquième rang, devant Berne (12). Genève (13) a perdu deux places.

Les villes des États-Unis ont grimpé dans le classement en raison de la force du dollar américain par rapport aux autres grandes devises, ainsi que de la baisse importante du nombre de villes dans d’autres pays. New York a grimpé de quatre places pour se classer au 9e rang, le plus haut niveau pour la région.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi