Voici quatre métiers qui ne s’arrêteront pas le lundi de Pâques

Publié : Par

Le lundi de Pâques rime avec oeufs en chocolat, journée passée en famille mais surtout avec jour férié. Du moins, pour la plupart d’entre nous. Car si nous serons nombreux à avoir les doigts de pied en éventail bien au chaud sous la couette, d’autres exerceront des métiers qui n’accordent aucun répit. Mais qui sont-ils?

> Voir aussi : Enfin les vacances de Pâques... Ou pas

1. Les personnes qui travaillent en milieu hospitalier

Ambulanciers, infirmières, médecins...: nombreuses sont les personnes qui exercent dans le domaine médical et ne peuvent se permettre une chasse aux oeufs. Elles sont indispensables aux soins de santé prodigués aux patients. La maladie n'attend pas.

2. Les boulangers/ères

Que serait un lundi de Pâques sans de bons croissants au beurre et sans couques au chocolat? Les boulangers et boulangères se lèvent avant l’aube pour être prêts à accueillir les plus matinaux d’entre nous.

3. Les restaurateurs

Rien de tel que de déguster un bon petit plat pour profiter pleinement de cette journée de congé. Pour ce faire, cuisiniers et serveurs travaillent d’arrache-pied pour nous offrir un moment de détente et contenter nos papilles.

4. Les journalistes

Lors d’un jour férié comme le lundi de Pâques, le monde ne s’arrête pas de tourner. En télévision, en radio, sur le web ou encore pour préparer le journal papier du lendemain matin, nombreux sont les journalistes qui continuent à travailler pour nous informer et/ou nous divertir. 

> Voir aussi : À quel salaire avez-vous droit pour un jour férié?

Retour à la liste