Passer au contenu principal

Voici quelques astuces pour réussir un entretien d’embauche

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 28 déc. 2017

Vous êtes convié à un entretien d’embauche pour un emploi que vous voulez décrocher à tout prix? Il est temps de mettre à profit vos talents commerciaux cachés et de convaincre le recruteur de votre capacité à endosser la fonction. Voici quelques astuces:

  1. Restez sur vos gardes

Chaque recruteur a ses propres techniques d’interview. L’un préférera rester sérieux et formel, tandis que l’autre sera plus informel. Méfiez-vous surtout de ce dernier. Une blague peut briser la glace, mais l’atmosphère informelle qui en résultera vous incitera peut-être à tenir des propos trop légers. Restez professionnel et intègre.

  1. Soutenez vos propos avec des exemples concrets

Le recruteur veut avant tout savoir pourquoi vous êtes le candidat idéal pour l’emploi. Il vérifie donc que vous pouvez étoffer votre liste de compétences d’exemples concrets. En les expliquant correctement, vous ferez une bonne impression sur votre interlocuteur.

  1. Vérifiez les actualités récentes

Vous avez plutôt intérêt à avoir parcouru de manière attentive la page d’actualité du site Web de l’entreprise. Les communiqués de presse récents sont une source intéressante d’informations. Ils révèlent les sujets qui préoccupent l’entreprise. Lorsque le recruteur vous questionne sur les plus grands défis du secteur, vous pouvez introduire ce que vous avez lu dans votre réponse.

  1. Posez aussi des questions pendant votre entretien d’embauche

Pour conclure l’entrevue, le recruteur vous demandera si vous avez encore des questions. En tant que candidat sincèrement intéressé, vous en avez bien sûr plusieurs. En posant les bonnes questions, vous fera preuve de confiance en vous et d’esprit critique.