Votre smartphone vous stresse-t-il?

D'après une enquête de la FGTB, 60% des travailleurs ont le sentiment de devoir rester joignables en dehors des heures de travail...  Entre e-mails, sms et chat, le travailleur d'aujourd'hui est de plus en plus connecté et donc souvent à la disposition de son patron en permanence! Le stress électronique, ça vous touche?

"Smartphones, tablettes ou ordinateurs portables relient en permanence, comme un cordon ombilical, l'employé à son employeur. De plus en plus souvent utilisés aussi en dehors des heures de travail, ils estompent la limite entre vie professionnelle et vie privée. Ce qui crée du technostress"peut-on lire dans un article du Références magazine de cette semaine.

"92 % des personnes recourent à un GSM, un smartphone ou encore à un ordinateur pour effectuer leur travail. Le revers de la médaille est impressionnant : sept personnes interrogées sur dix considèrent ainsi que les GSM, smartphones et autres tablettes sont une source de stress majeure pendant et en dehors du travail."

Vous sentez-vous stressé par votre smartphone?

Retour à la liste