Votre stress professionnel aurait un impact sur le bien-être de vos enfants

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 24 janv. 2019

Stress professionnel

Le stress professionnel des parents aurait un réel impact sur la santé de leurs enfants. C’est ce qui ressort d’une étude publiée dans le Journal of occupational health psychology, relayée par nos confrères de la RTBF.

Cette étude suggère en effet que plus un employé dispose d'autonomie dans son travail, moins les risques de stress professionnel sont présents, et moins les enfants du foyer sont malades.

"Pour parvenir à de tels résultats, les chercheurs ont collecté des données en santé de parents et d'enfants nigérians. Certains faisaient partie d'une population aisée tandis que les autres étaient plutôt pauvres. Les chercheurs pensaient que la disparité de richesse pouvait avoir un impact sur le stress professionnel des parents et la santé des enfants. Après analyse des résultats, il est apparu que les ressources économiques n'entraînaient pas de réponses différentes", explique la RTBF.

Il ressort ainsi de l'étude que c’est principalement le manque d’autonomie au sein du domaine professionnel qui affecte le bien-être de la famille car si un parent est stressé au travail, son self-control à la maison diminue.