Vous êtes bordélique? Félicitations!

Publié : mardi 31 janvier 2012

Finis les regards désapprobateurs de votre patron et de vos collègues devant l'amoncellement de dossiers et de vaisselle qui tangue dangereusement sur votre bureau. C'est prouvé: le bordel, c'est essentiel!

Désormais, vous pourrez leur affirmer que la croyance populaire selon laquelle un bureau rangé reflète un esprit organisé est fausse.

D'après une étude réalisée en Allemagne, avoir un bureau en désordre permettrait justement aux gens d'y voir plus clair. Dans le chaos, les gens vont directement à  l'essentiel et sont donc beaucoup plus productifs. Le désordre semble stimuler l'efficacité au travail et la résolution créative de problèmes.

D'autre part, les chercheurs ont testé l'effet d'une vitrine en désordre sur des consommateurs. Etonnamment, l'effet serait là  aussi positif : les gens cherchent moins la variété dans leurs choix et se dirigent vers des vêtements plus simples.

Il paraît d'ailleurs que l'illustre scientifique Albert Einstein ainsi que l'écrivain Roald Dahl travaillaient sur un bureau particulièrement bordélique. Antoine de Saint-Exupéry avait quant à  lui déclaré qu'un bureau bien rangé était le signe d'un esprit dérangé...

Vous êtes d'accord ? Maintenant, il faut juste expliquer cela à  votre entourage professionnel.

Retour à la liste