Vous avez le sens de l’action et le goût de l’aventure?

Publié : mardi 13 mars 2018 Par

Jobday Défense et Technique

Vous trouverez peut-être le job de vos rêves à l’armée. En tant que technicien, informaticien ou ingénieur à La Défense, vous pourrez par exemple travailler sur des avions de chasse, traquer des cybercriminels ou même encore chasser des mines avec un drone sous-marin !

Ces fonctions éveillent votre imagination ?

Jobday Défense et Technique 2

La Défense organisera le 12 avril prochain à Peutie (Vilvoorde), un Job Day exclusivement consacré à toute la panoplie de ses métiers techniques.

Jobday Défense et Technique 3

Ne manquez pas cette occasion de venir tester cet environnement de travail unique par vous-même !

Le vieillissement de la population est une composante qui se fait également ressentir dans l'armée. Alors qu’actuellement un soldat sur trois a plus de cinquante ans, La Défense est en quête active de rajeunissement. Dans cette optique, elle compte accueillir cette année pas moins de 1570 recrues à son bord, voire jusqu’à 2 100 personnes d’ici à 2021. Or un nombre très significatif de ces offres d'emploi est en lien direct avec la technologie et la technique.    « Et cela ne fera qu'augmenter à l'avenir », nous confie le lieutenant-colonel Dominiek Saelens, « parce que le travail d'un soldat devient de plus en plus technique. Les systèmes d'armes deviennent de plus en plus numériques et les véhicules deviennent de plus en plus autonomes. Vous avez donc besoin d’un bagage technique pour faire fonctionner ou réparer ces outils de haute technologie. Avec le temps, nous aurons besoin de plus de techniciens que de combattants. »

Jobday Défense et Technique 4

Sport & Aventure

Au total c’est donc plus de 450 postes techniques qui seront à pourvoir cette année à La Défense. Soudeurs, ingénieurs en construction, techniciens en aéronautique, mécaniciens, informaticiens n’en sont que quelques exemples. « Mais cela ne signifie pas que nous recrutions uniquement du personnel hautement qualifié », tempère M. Saelens. « Nous avons des postes vacants de tous niveaux, avec ou sans diplôme. Et tout qui souhaiterait en obtenir un (Diplôme de Bachelier/Master), peut de toute façon également le faire à l'armée. »

Jobday Défense et Technique 5

Qu’en est-il des conditions ? Tout le monde est-il admissible à ces emplois techniques ?

M. Saelens: « Nous recherchons des jeunes (hommes et femmes) actifs. Pour la plupart des postes techniques, l'âge d'entrée est de 33 ans maximum. Dans la mesure où nos techniciens seront amenés à voyager à l'étranger (en mission), et travailleront dans des circonstances parfois difficiles, nous recherchons des profils ayant le sens des responsabilités, l'esprit d'équipe et de la discipline. En outre, la condition physique doit bien sûr être parfaite. Évidemment pas à un niveau olympique, mais être une personne sportive est indispensable. »

Jobday Défense et Technique 6

Intéressant à savoir

Tout qui commence à l'armée reçoit un salaire pendant sa formation. Vous aurez la possibilité de faire du sport pendant vos heures de travail. Une intervention est également prévue pour les frais médicaux. Enfin, les missions à l'étranger seront remboursées / défrayées en fonction de leur nature et de leur localisation.

Jobday Défense et Technique 7

Expérimentez ces métiers à proximité de chez vous

Le 12 avril prochain à Peutie (Vilvoorde), vous aurez donc l’occasion de vous familiariser avec tous ces emplois techniques, et de découvrir à travers un large éventail d’activités, de stands et de démonstrations, les moyens et matériels mis en œuvre sur le terrain par La Défense.

Jobday Défense et Technique 8

De nombreuses unités de La Défense seront en effet sur place pour présenter les outils high-tech qu’elles utilisent au quotidien. Entre autres exemples, vous pourrez pendant ce Job Day, voir comment les troupes de la composante terrestre restent en contact avec leurs collègues au sol par satellite, ce que signifie concrètement travailler sur les F16 avec l’armée de l’air, ou encore découvrir les outils et technologies de pointe des techniciens de la Marine. Des spécialistes de chaque composante (air / mer /terre) seront présents pour répondre à toutes vos questions.

Jobday Défense et Technique 9

Intéressé(e) ?

Inscrivez-vous gratuitement avant le mercredi 11 avril 2018 à midi  (inscription obligatoire) via le formulaire d’inscription ou par téléphone via le numéro gratuit 0800/33348.

Ceux qui ne pourraient assister à ce Job Day mais qui sont néanmoins intéressés par un emploi à La Défense, peuvent également visiter le centre d'information de chaque province.

Vous pouvez également obtenir plus d'explications via le numéro gratuit 0800/33348 ou sur www.werkenbijdefensie.be / www.travailleraladefense.be

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 sur notre site web !

Retour à la liste