Vous souffrez du “blues du lundi”? Voici cinq remèdes pour vous en débarrasser

Vous éprouvez des difficultés à trouver votre rythme de travail le lundi matin et vous passez plus de temps à la machine à café qu’à votre bureau? Vous souffrez sûrement du “blues du lundi”.

Heureusement, il existe plusieurs manière de contrer le cafard du lundi au travail. En voici cinq:

  1. Faites attention à votre rythme de sommeil pendant le week-end

Faire la grasse matinée le samedi et/ou le dimanche matin fait toujours plaisir, mais cela peut engendrer le “blues du lundi”. Mieux vaut donc ne pas se lever trop tard le week-end. Votre rythme de sommeil reste alors équilibré et vous vous sentez plus en forme chaque jour de la semaine.

  1. Veillez à vous détendre le lundi soir

C’est toujours sympa d’attendre quelque chose avec impatience: planifiez donc un moment de détente le lundi soir, comme un verre entre amis ou une séance cinéma. La soirée s’annonce ainsi agréable et l’on aborde les tâches du lundi avec plus d’entrain. En outre, cela permet de recharger les batteries, avant de passer une bonne nuit de sommeil pour se sentir bien le reste de la semaine.

>> À lire aussi : La tête dans les nuages ? Voici 5 conseils pour augmenter votre productivité

  1. Planifiez vos tâches du lundi à l’avance

Le “blues du lundi” est synonyme de perte de concentration. Si le chaos règne dans votre agenda, ce n’est même pas la peine d’essayer. Pensez à votre gestion du temps et veillez à ce que vos tâches du lundi soient bien planifiées à l’avance. Sinon, vous allez perdre un temps précieux, ce qui nuira encore davantage à votre concentration.

  1. Faites une pause de temps en temps

Pour éviter les chutes d’énergie, il est crucial de faire des pauses. Cela ne vaut pas seulement pour le lundi. Changez-vous les idées et libérez-vous l’esprit, loin de votre écran. Une bonne bouffée d’air frais peut faire des miracles.

  1. Buvez du café, mais raisonnablement

Si vous aimez le café, une bonne tasse le lundi matin est le remontant idéal. Mais n’en abusez pas car un surplus de caféine nuit à la santé.

>> Vous cherchez un emploi ? Découvrez ici toutes nos offres !

Retour à la liste