Passer au contenu principal

Voyages d'affaires: Londres et New York à la fête

Date de publication: 18 févr. 2010
Catégorie:

Le classement établi pa BCD Travel, leader du marché en management de voyages d'affaires, a un goût anglo-saxon prononcé. Découvrez les dix villes européennes et non européennes qui ont fait le marché en 2009. Les résultats sont basés sur le nombre de réservations effectuées, depuis le Benelux, via des compagnies aériennes ou des sociétés de transports par train.

La ville de Londres a donc été plébiscitée par "les voyageurs d'affaires" du Benelux. Paris puis Francfort suivent la capitale anglaise. En dehors de l'Europe, c'est la "grande pomme" qui accueille le plus de businessmen. New York détrône ainsi Dubai par rapport à  2008.

Londres et Paris s'imposent notamment de part leur réputation de grand centre de commerce historique ainsi que par des possibilités d'interconnexions de plus en plus étendues avec le Benelux. Les hommes d'affaires peuvent facilement y établir un contact personnel avec leurs partenaires commerciaux.

Autres constats rapportés par BCD Travel pour 2009:

 

- Le succès des achats d 'e-tickets pour les voyages en train. Les réservation de type "ticketless" sont ainsi fortement en hausse.

- Les Belges ont davantage opté pour les pays du Golfe, les Hollandais pour les destinations asiatiques.

- Les 3 destinations préférées en dehors de l'Europe se tiennent de fort près: New York, Dubai, Singapour


Top 10 2009 (Europe)

 
1. Londres
2. Paris
3. Francfort
4. Munich
5. Milan
6. Copenhague
7. Zà¼rich
8. Vienne
9. Madrid
10. Barcelone

Top 10 2009 (Hors Europe)

1. New York

2. Dubai

3. Singapour

4. Istanbul

5. Moscou

6. Shanghai

7. Hong Kong

8. Pékin

9. Manille

10. Johannesbourg

 

L.Dp