Wallonie: plus de 700 emplois vacants dans le secteur de la pharma et de la chimie

Publié : mercredi 27 juin 2018 Par

Alors que l’année scolaire se termine, et que certains cherchent encore leur voie, la fédération Essencia Wallonie lance mercredi un appel. Quelque 720 emplois sont disponibles dans les entreprises de la chimie, des matières plastiques et des sciences dans le sud du pays.

Chimie et pharma

En effet, plus de huit entreprises sur 10 sont actuellement à la recherche de personnel. Elles pointent en particulier les bacheliers scientifiques et techniques comme étant en pénurie. Avec un emploi sur cinq ne requérant pas d’expérience, "le secteur offre par ailleurs de belles opportunités de carrière aux jeunes diplômés", explique la fédération.

>>Actuellement, plus de 70 jobs à pourvoir dans ce secteur

Pour les profils qualifiés, les entreprises recherchent principalement des personnes disposant de bacheliers et masters scientifiques. Ces derniers constituent à eux seuls deux tiers des postes à pourvoir. Vient s’ajouter à cela une forte demande d’ingénieurs civils et industriels. Pour les moins qualifiés, 100 jobs sont ouverts à un public disposant uniquement d'un diplôme de l’enseignement secondaire à caractère technique et scientifique.

Pour contrer le manque de main-d'oeuvre, de nouvelles formations aux métiers en pénurie sont prévues pour les demandeurs d’emploi dans le courant de l'année 2018-2019.

Les différents chiffres sont issus d’une enquête menée par Essenscia auprès de 72 sociétés, représentant à elles seules 80 % de l’emploi du secteur en Wallonie.

>> Découvrez nos 70 offres d'emploi dans le domaine scientifique

Retour à la liste